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 Les pouvoirs de la Force

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Dzeta

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Les pouvoirs de la Force Empty
MessageSujet: Les pouvoirs de la Force   Les pouvoirs de la Force Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:19

Les pouvoirs de la Force



Traction de Force

Description : ce pouvoir permet d'attirer mentalement à soi tout corps de l’espace même si il n’entre pas dans le champ de vision de son utilisateur

Padawan : inaccessible

Jedi/Sith : permet d’attirer des objets légers situés à une faible distance (-30 PM)

Chevalier Jedi/Seigneur Sith : permet d’attirer des objets lourds à plusieurs dizaines de mètres (-40 PM)

Maître Jedi/Maître Sith : permet d’attirer n’importe quel objet de n’importe quelle destination (-50 PM)



Divination


Description : pouvoir permettant de prévoir les évènements futurs

Padawan : inaccessible

Jedi/Sith : permet de prévoir les événements à courte portée (-10 PM)

Chevalier Jedi/Seigneur Sith : permet d’anticiper les événements plusieurs jours avant leur survenue (-20 PM)

Maître Jedi/Maître Sith : permet d’anticiper des événements plusieurs semaines avant leur survenue (-20 PM)



Persuasion de Force


Description : pouvoir permettant à son utilisateur d’infléchir les décisions des créatures organiques

Padawan : permet d’apprivoiser les animaux (sur décision du MJ) (-20 PM)

Jedi/Sith : permet de convaincre les individus et d’apprivoiser les animaux (sur décision du MJ) (-30 PM)

Chevalier Jedi/Seigneur Sith : permet de convaincre des individus (sur décision du MJ) et d’apprivoiser les animaux (avec 100% de réussite) (-30 PM)

Maître Jedi/Maître Sith : permet de convaincre des individus et d’apprivoiser les animaux (avec 100% de réussite) (-30 PM)



Poussée de Force

Description : pouvoir consistant au déplacement d'une puissante onde de force dans une seule direction

Padawan : produit une faible onde qui fait avancer de plusieurs centimètres les objets situés en face de l’utilisateur (-25 PM)

Jedi/Sith : puissante onde qui jette à terre tous les adversaires situés en face et fait de déplacer de plusieurs mètres les objets (-40 PM)

Chevalier Jedi/Seigneur Sith : onde très puissante qui jette à terre les adversaires situés en face, fait s’envoler les objets et peu briser des murs (-50 PM)

Maître Jedi/Maître Sith : onde précédente mais lancée tout autour de l’utilisateur (-60 PM)



Sens de Force

Description : pouvoir permettant de ressentir les émotions d'êtres vivants éloignés

Padawan : permet de ressentir les émotions de son maître

Jedi/Sith : permet de ressentir les émotions d’une population proche

Chevalier Jedi/Seigneur Sith : permet de ressentir les émotions fortes des membres de son ordre

Maître Jedi/Maître Sith : permet de ressentir les vagues d’émotion se dégageant dans la galaxie et d’intervenir sur les points sensibles



Télépathie

Description : pouvoir permettant de communiquer mentalement avec d'autres êtres vivants

Padawan : permet de communiquer avec son maître (-10 PM)

Jedi/Sith : permet de communiquer avec un allié proche au cours d’une mission (-10 PM)

Chevalier Jedi/Seigneur Sith : permet de s’adresser à n’importe quel allié où que celui-ci se trouve dans la galaxie (-20 PM)

Maître Jedi/Maître Sith : permet de s’adresser à n’importe quel individu choisi dans la galaxie (-20 PM)



Voile de Force

Description : pouvoir permettant de cacher sa présence sur le plan optique

Padawan : inaccessible

Jedi/Sith : inaccessible

Chevalier Jedi/Seigneur Sith : permet de détourner une partie des rayons lumineux pour cacher sa présence (-70 PM)

Maître Jedi/Maître Sith : permet de détourner tous les rayons lumineux rendant l’individu totalement invisible (-90 PM)



Altération mémorielle

Description : pouvoir permettant d'effacer des pans de mémoire d'un être vivant

Padawan : inaccessible

Jedi/Sith : inaccessible

Chevalier Jedi/Seigneur Sith : permet de supprimer certains souvenirs d’un individu (-100 PM)

Maître Jedi/Maître Sith : permet de supprimer totallement les souvenirs et les émotions d’un individu liées à un événement (-200 PM)



Déflexion de Force

Description : pouvoir permettant de repousser les attaques sans avoir recours à un sabre laser

Padawan : inaccessible

Jedi/Sith : inaccessible

Chevalier Jedi/Seigneur Sith : permet d’arrêter des attaques de force en les aspirant (par les mains) (la valeur du pouvoir utilisé par l’adversaire)

Maître Jedi/Maître Sith : permet d’arrêter les tirs de blaster et les pouvoirs de force d’un adversaire en les aspirants (par les mains) (la valeur du pouvoir utilisé par l’adversaire, 20 PM pour un tir de blaster)



Téléportation

Description : pouvoir permettant de mouvoir son corps dans l'espace

Padawan : inaccessible

Jedi/Sith : inaccessible

Chevalier Jedi/Seigneur Sith : permet de déplacer son corps de plusieurs dizaine de mètres (-60 PM)

Maître Jedi/Maître Sith : permet de déplacer son corps en n’importe quel lieu de la galaxie (-100 PM)



Lévitation

Description : pouvoir permettant de déplacer son propre corps par la Force

Padawan : inaccessible

Jedi/Sith : permet de se maintenir en l’air (-20 PM)

Chevalier Jedi/Seigneur Sith : permet de se déplacer dans les airs (-40 PM)

Maître Jedi/Maître Sith : permet de se déplacer rapidement dans les airs (-30 PM)



Suppression de Force

Description : pouvoir permettant de supprimer l’effet d’un pouvoir de Force chez un adversaire

Padawan : inaccessible

Jedi/Sith : permet de se libérer d’un pouvoir de Force (-50 PM) –sur décision du MJ–

Chevalier Jedi/Seigneur Sith : permet de mettre fin à un pouvoir d’un adversaire (-70 PM)

Maître Jedi/Maître Sith : permet d’éliminer tous les pouvoirs en cours d’un adversaire (-150 PM)



Protection de Force

Description : pouvoir conférant à son utilisateur une meilleure protection face aux agressions de contact

Padawan : les dégâts subient prennent la valeur des trois quart de ceux originalement prévus (-10 PM)

Jedi/Sith : divise par deux les attaques (-30 PM)

Chevalier Jedi/Seigneur Sith : divise pas deux l’attaque et cause 25 PV de dégâts à l’agresseur (-50 PM)

Maître Jedi/Maître Sith : divise par trois l’attaque et cause 50 PV de dégats à l’agresseur (-70 PM)



Illusions

Description : pouvoir permettant de créer des images dans l'esprit des cibles

Padawan : inaccessible

Jedi/Sith : permet de créer de faibles illusions dans l’esprit d’un adversaire (-40 PM)

Chevalier Jedi/Seigneur Sith : permet de créer des illusions dans l’esprit d’un adversaire (-120 PM)

Maître Jedi/Maître Sith : permet de créer des illusions de grande envergure dans les esprits d’un groupe d’adversaires (-300 PM)
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