La Guerre Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première séance du mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:43

La foudre fendit l'air, il était 4 heures du matin mais Torl de Varl n'avait pas trouvé le sommeil de toute la nuit, il était là dans sa chambre au sénat galactique, une pièce richement décorée, dehors une pluie dense tombait et de temps en temps la foudre frappé un des grattes ciels de la cité monde, de lourds nuages roussis par la pollution déversaient une pluie acide et corrosive. C'était une tempête comme il s'en passait rarement sur Coruscant, la très faible évaporation des eaux qui ne voyait jamais la lumière du jour n'avait aucune responsabilité dans ces phénomènes, la majeure partie de très faibles précipitations qui étaient habituellement causées par les rejets de vapeur d'eau des immenses industries de la cité. Ces eaux traversant des nuages de gaz toxiques s'acidifiaient au point d'endommager les revêtements en duracier des building, bein entendu Torl avait la main mise sur les entreprises officiellement chargé des réparations, chaque année cela lui rapportait des centaines des millier de crédits, une goute dans son océan de recettes mais une goutte fort appréciable. Pourtant aujourd'hui il ne se réjouissait pas de la pluie de pièce d'or qui frappait ses fenêtres, là c'était autre chose, le Hutt le sentait, la Force le lui disait, rien de ce qui se passait dehors n'était naturel... Probablement un dérèglement causé par un puissant utilisateur de la Force, beaucoup ne supportaient pas la vue du monde mort qu'était Coruscant et consciemment ou inconsciemment tenté de lui réinsufflé un peu de la vie qu'elle avait perdu depuis si longtemps maintenant, autrefois, les Vongs avaient tenté de rendre vivant ses bâtiments mais aujourd'hui le métal avait repris ses droits sur ces héritages du passé. De Varl huma l'air, qui cela pouvait il bien être... Il l'ignorait, depuis quelques temps Coruscant était le siège de bien des activités, le commun des mortels l'ignorait mais lui le savait, cela l'inquiétait... Bien sur il y avait Heth Fett son ami mais aussi ce groupe de mando et de jedi corellien qui le traquait, Dark Xanatos le chef des sith qui traquait ses propres proies et maintenant l'Empereur entrait en jeu, il était inimaginable qu'il ait pu se déplacer sans sa garde personnelle, pourtant il s'était clairement présenté seul sur sa plateforme officielle la veille, encore une de ses ridicules opérations de communication où il affirmait avoir une confiance totale dans les peuples de la galaxie... Qui pouvait bien le croire... Mais ses services avaient vu deux silhouettes encapuchonnées quitté la plateforme lorsque tous s'étaient éloignés...
Plus il y pensait moins les dérèglements du temps lui importait, quelle importance finalement cela aurait pour lui, mais l'Empereur à Coruscant voilà qui était dangereux, pourquoi était il là? Il venait surement pour la première séance mensuelle du sénat, la seule qui avait vraiment de l'importance dans les décisions... Mais généralement Fel se contentait d'envoyer de simples représentants de son autorité et ses gouverneurs régionaux au nom de la "liberté" dans son empire, tous avaient été nommés par lui même mais le peuple y croyait, l'Empereur était presque devenu une figure populaire... S'il était là c'était encore pour grappiller un peu plus de pouvoir et Torl craignait qu'à terme cela lui soit défavorable. S'il réussissait à mettre en défaut sa coalition au Sénat ce serait la fin... Comme pour se rassurer le Hutt se rappela qu'il n'en était pas encore là et que malgré les oppositions de façade dont ils faisaient preuve ils étaient parfaitement complémentaires, le Chancelier servait de bouclier à l'Empereur en lui donnant le beau rôle mais il était aussi le garant de la stabilité de la galaxie et en limitant les conflits et les agitations il était le premier protecteur de l'empire qui le lui rendait bien en le soutenant en dehors des discours officiels... S'il tombait, l'empire n'y survivrait pas trois mois avant qu'une alliance se dessine pour lui faire face et l'écrase. Il le savait, l'Empereur le savait, mais jusqu'à quand cela serait il vrai? Pas plus de quelques années si Fel poursuivait sur sa lancée sans que rien ne s'oppose à lui... Aujourd'hui il demanderait probablement à s'exprimer devant sénat, ce serait une bonne façon de faire le point... Il serait sans doute question de proposer aux systèmes de se rallier dans l'alliance que constituait son Empire pour leur donner un véritable poids...
Lorsque 6 heures sonna, la tempête faisait plus rage que jamais, Torl se rendit dans l'antichambre de son appartement où l'attendait sa navette avec quatre de ses gardes du corps. Il se rendit dans une salle de réunion où l'attendait ses conseillés, ceux ci lui exposèrent l'ordre du jour. Il y avait des questions banales de taxes sur les transports inégales entre les systèmes, la crise agricole de l'espace Bothan, la question de l'emprunt de douze billions de dataries que la Republique allait faire au conglomérat de la Huttcorps pour la rénovation des systèmes de communication de la bordure médiane... Et enfin apparaissait l'intervention de l'Empereur directement après le repas à 14 heures 20. Le Hutt pris note de ce programme et se rendit à l'assemblée
A 9 heures commença la séance, l'Empereur était absent et tout se passa parfaitement bien, il n'y eu même pas de protestation sur l'emprunt qui rapportait à de Varl la coquette somme de 50 milliards de crédits sur les 750 que comptait les intérêts pour l'année. Le repas du sénat fut excellent, comme d'habitude une véritable cour courtisait le chancelier en l'attente de se voir attribuer une place officielle, mais aujourd'hui il n'accorda aucun privilège, il se contenta de se goinfrer pour ce remonter de sa nuit blanche.
Enfin arriva l'heure fatidique, l'Empereur était bien là sa plateforme semblait plus imposante que toutes les autres, ses armoiries gravées à l'or fin lui donnait un aspect impressionnant. Le Sénat presque au complet se leva à l'entrée du chancelier puis se rassit, lorsque le silence fut obtenu, le greffier se prépara à annoncer l'arrivée de l'Empereur conformément à ce que lui disait sa fiche, mais le Hutt lui la pris des mains et s'exprima

"Mes amis, nous avons aujourd'hui parmi nous un hôte de marque, un homme qui a mis fin à la tyrannie de son prédécesseur et demande à s'exprimer devant l'honorable assemblée réunie en celui, je vous pris d'accueillir comme il se doit sa majesté, garante de la sécurité et de l'ordre dans le secteur impérial, l'Empereur Siam Fel!"

Il y eu des applaudissement des hués, certains ne savaient que faire, ils haïssaient l'empereur mais leur allégeance au chancelier leur interdisait d'intervenir. Torl de Varl se contenta pour sa part d'applaudir en tournant la tête d'un coté à l'autre, puis tendit la main vers l'Empereur comme pour lui permettre de parler, le greffier inscrit que la parole avait était donnée à l'Empereur, et, quand le silence se fit enfin, la plateforme impériale s'avança.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:54

Sur la plate-forme réservée à Dathomir, deux superbes femmes sommes toutes fort peu vêtues, à la mode de Dathomir. Ici, où els femelles de toutes espèce cachent leur formes sous des tonnes de tissus aussi couteux qu'inutiles, les humaines affichent fièrement leur différence.

Eparpillées sur différentes plates-formes dédiées à différentes races, il y en a d'autres.

Ne huant pas l'empereur, mais ne l'acclamant pas non plus, les bras croisés, les humaines de Dathomir attendent voir quelle salade qu'ils va encore leur servir. Les pseudos politiciens essaient trop souvent de les entuber ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:04

L’empereur laissa Lando et quelques soldats sur le terrain de l’astroport et parti seul en direction des entrés du sénat. Il prit quelques instants afin de regarder le décor au delà de la plate forme d’atterrissage, le paysage n’était que tour de métal et voix de circulation, le tout ruisselant de la pluie tombé la nuit précédente. Siam secoua la tête et pénétra dans l’immeuble se dirigeant sans hésiter vers la salle d’audience. La session avait du commencer quelques heures auparavant et Fel avait demandé à intervenir après le déjeuner. Il y avait fort à parier que le Chancelier était perplexe devant l’arrivé de l’Empereur en personne, et celui-ci se délecta de savoir que le Hutt devait commencer à craindre pour son grade. Siam pouffa un petit rire et continua son chemin.

L’Empereur pénétra sur sa plate forme mobile avant le retour des différends émissaires des autres mondes afin d’être sur que tout le monde le remarque. Enfin la salle se remplit, chacun observant les actes de Fel. Torl de Val arriva à son tour et tout le monde, à l’exception de Siam, se leva. Au moment, ou le greffier s’apprêtait à annoncer l’intervention de l’Empereur, le Hutt lui arrache la feuille des mains et s’exprima.

"Mes amis, nous avons aujourd'hui parmi nous un hôte de marque, un homme qui a mis fin à la tyrannie de son prédécesseur et demande à s'exprimer devant l'honorable assemblée réunie en celui, je vous pris d'accueillir comme il se doit sa majesté, garante de la sécurité et de l'ordre dans le secteur impérial, l'Empereur Siam Fel!"

La foule des sénateurs manifesta ses sentiments, tous plus diversifiés. Certains furent heureux et applaudirent la venu du souverain, certains le huèrent et l’insultèrent. Siam ne les écouta pas, mais se concentra sur son allocution. Torl applaudit lui aussi et fit un geste de la main pour inviter l’Empereur à s’exprimer. La plate forme s’avança dans un silence de cathédrale.

« Merci, votre éminence. Merci aussi à tous les éminents représentants ici présents pour votre accueil. Si je suis ici, aujourd’hui parmi vous, c’est pour vous faire part des découvertes récentes que l’on m’a rapporté. »

Un profond murmure envahit la foule et continua de s’amplifier jusqu’à ce que le Chancelier le fasse cesser d’un grand geste de la main.

« Cela suffit, laissez l’Empereur continuer. »

« Encore une fois merci Torl. Donc je reprends, mes agents éparpillés sur les différends mondes composants la coalition entre la République et l’Empire, m’ont rapporté une curieuse et intense activité des utilisateurs du Côté Obscur. Que cela soit sur Dathomir, Korriban, Bothawui ou même ici sur Coruscant, leurs actions sont de plus en plus nombreuses. Leurs extractions sont de plus en plus grandes et le pire c’est que même les Sœurs de la Nuit ne se cachent plus. Ces derniers jours, un Jedi c’est fait attaquer, malmener et vaincre par un adepte du Côté Obscur. Même les puissants protecteurs de la République ne sont pas à l’abri. Mes hommes m’ont aussi rapporté la présence de Hett Fett dans les rues de la capitale, j’ignore encore le pourquoi de sa présence et les liens qu’il a créé avec certains politiciens éminents mais je vous assure que je le saurais. Alors si je suis ici, c’est pour décider de la marche à suivre. Quelles mesures devons-nous entreprendre pour que les adeptes du Côté Obscur soient vaincus une fois pour toutes ? Amis sénateurs, ils nous faut agir.

Fel marqua une pause dans sa longue tirade afin de voir quelle serai les réactions des membres présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:58

Torl de Varl du mettre fin aux murmures qui avaient suivi l'annonce de revelations. Il écouta attentivement ce que Fel avait à révéler, il était curieux de savoir de quoi il s'agissait. Le Chancelier s'était attendu à beaucoup de chose, mais pas à ça, un discours sur la sécurité galactique... Il avait du mal à garder contenance... Et cette façon dont l'Empereur venait de le désigner, il l'avait appelé par son prénom, il cherchait visiblement à le rabaisser et en posant sa pierre dans le jardin de la République il sentait ça comme incursion dans son domaine. Et pourtant il disait vrai... Le coté obscur gagnait en puissance, les sorcières ne pouvaient plus être ignorées, elles devenaient de plus en plus audacieuses, s'imposant dans le quotidien galactique... Quant aux sith ils étaient présents depuis longtemps maintenant... Il est vrai que la république n'avait rien fait contre eux depuis longtemps des décennies et le Hutt n'y aurait rien trouvé à redire avant que son pouvoir ne soit remis réellement en cause. Les exactions des sorcières se faisaient surtout contre les autres utilisateurs de la Force. Les pions qu'il engageait pour le servir dans la Republique ne faisaient donc pas partie de leurs victimes, mais l'Empire avec ses chevaliers était surement bien plus touché, ce qui à ses yeux était la cause de l'intervention, il avait ouï dire qu'un nouveau maître lame avait été nommé, qu'avait il bien pu arriver à l'ancien...
Le Chancelier avait parfaitement retrouver son sérieux lorsque l'Empereur se mit à parler de Fett. Alors lui aussi le considéré comme une menace... Une menace pour qui? Pour la domination de ses chevaliers? Voilà qui était bien hypocrite, désigner un homme seul comme le source de la puissance du coté obscur dans la galaxie, c'était absurde et populiste de sa part. Et puis ces allusions au sujet des relations entre lui et le chasseur de primes, il était visé mais indirectement, il sera les lèvres, comment ce requin de Fel avait il était mis au courant, il y clairement trop de monde qui tournait autour du dernier des Skywalker, il était temps que celui ci quitte Coruscant même si cela devait le priver de son meilleur garde du corps. En même temps il ne pouvait pas le lui dire directement sans risquer de démasquer ses liens avec lui... Le seul point positif que la Hutt voyait dans tout ça était que le but des services de l'Empereur lui était maintenant connu, il n'avait plus à craindre d'être poignardé à chacun de ses déplacement, c'était beaucoup plus simple et lui laissé beaucoup plus de chance que ça.
Lorsque l'Empereur se tourna vers lui, le Chancelier s'efforça de lui faire un sourire qui marquait son approbation, celui ci lui répondit par un regard accusateur que Torl fit semblant de ne pas remarquer faisant semblant d'applaudir en regardant successivement à gauche et à droit pour encourager la foule à en faire autant, aucun de ses associés n'était au courant et ils applaudirent de bon cœur.

*Les imbéciles... Ils sont ridicules dans leur attitude servile, ils sont lâches et médiocres, heureusement que je n'ait besoin d'aucun d'eux pour diriger, ils ne sont que des rouages et se croient importants... Fett vaut tellement mieux qu'eux... Comment croient ils pouvoir le vaincre?*

En tournant son regard il se rendit compte de bon nombre de femmes pour le moins légèrement vêtues, surtout par un temps comme celui d'aujourd'hui, elles avaient la tête baissé et semblaient contrariées en se lançant des regards de plateforme en plateforme, pas la moindre d'entre elle n'applaudissait. Il retourna son regard vers l'Empereur, que ce passait il? Celui ci était il au courant? Il était stoïque et pourtant regardait la foule. Le Hutt craignait comprendre, il devait savoir et tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:32

Non mais vraiment... Les prennent pour qui. Les regards lancés de palte forme en plate forme vienne des planètes directement visées par els props de l'empereur.

Et d'un bouton pressé, la diplomate de Dathomir demande la parole. Elle se moque bien des huées ou des appaudissements. Elle a un compte à régler.

Une voix noble et fière, agréable cependant même si habituée à commander. Son visage fier, encadré d'une tignasse blond vénitien, aux yeux de ce ce ver quasi irréel, capable de causer mains rêves coquins autant que de cauchemards. Et ils sont féroces à cet instant précis.

Tiens donc.

Dit elle tranquillement.

Vous citez mains mondes dont le mien. Cependant, à part des légendes et des rumeurs, avez vous une quelconque preuve que les sorcières de Dathomir sont encore en Dathomir? Depuis ll'invasion des Vongs, monsieur l'empereur, y a t'il eu une action de ce groupuscule sur notre globe? Je ne peux parler au nom des autres planètes visées. Mais je ne tolère pas le préjudice porté aux miens par votre discours.

Et, de fait, les Sorcières de la Nuit oeuvrent discrètement, indissociable de la populace locale. Ont elles seulement vues un chevalier impérial se pointer le bout du nez avant ces fallacieuses alléguations?

Surtout qu'il n'y a eu aucune enquête officielles , ni officieuses, ni même secrètes, en cours. Ce que je sais, les faits sont cependants. Il y en a quelques unes empalées en plein devant le temple Jedi. Avant de vouloir faire le ménage de mauvaises herbes hypothétiques sur la planète du voisin, Empereur, je vous conseillerais de faire le ménage sur votre propre planète. Je ne vois à tout cela qu'un prétexte, sinon une couverture, pour une tentative de génocide. Vous utilisez la peur des sénateurs. Pourtant, totu le monde pourrait être visé si un grand Seigneur Sith, ou un grand jedi noir ou peu importe, naissait parmis son peuple.

Elle lève la voix pour se faire bien entendre.

Parce que les adeptes du côté obscurs comme vous les appelez, au travers de toute l'histoire galactique, se sont déclinés en maints races, avec plusieurs planètes d'origine. Allez vous tuer tout le monde dans votre chasse aux sorcières?


Roooh le jeu de mots! En fait, elle croit que l'Empereur veut mettra la main sur les technologies Vongs sises sur l'ancienne planète conquise. Technologies qu'elles se sont appropriées , of course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:18

Tout en haut de la salle du sénat galactique, quelqu'un qui regardait bien pouvait apercevoir une ombre. Une présence qui n'aurait jamais du se trouver ici, dans ce territoire étranger pour lui. Vêtu de haillon, Darth Orion masque sa présence dans la Force et arrive à passer inaperçu pour le commun des mortels. L'homme à l'âge inconnu observe les grands de ce monde s'affronter par la parole. Les sénateurs réagissent violements aux paroles de l'Empereur, les hués et les hourra affluent de tous côtés et la colère rempli la salle. Le vieil homme s’en délecte, il est conscient que c’était le but de Fel. Provoqué une telle réaction n’est pas donné à tout le monde et l’Empereur sait que les personnes accusées réagiront. Orion attend lui aussi de voir si la Hutt sera assez stupide pour répondre à l’accusation camouflé mais contre toute attente ce sont les Dathomiriennes qui prennent la parole. Elles s’offusquent des propos de Siam, elles accusent à leur tour, elles se défendent d’être elles mêmes des victimes. Le vieux Sith ignore si les sénateurs seront dupe mais lui il connaît leur cœur des Sœurs de la nuit, certes pas les actuelles, mais il doute qu’elle est put changer du tout au tout. Elles ont toujours été des adeptes du Coté obscur, prête à tout pour prendre le pouvoir là ou elle passait.

L’empereur écoute sagement, il a atteint son but. L’intervention des « Sorcières » convaincra beaucoup de gens qu’elles sont coupables des accusations de Fel et ceux qui les prendront en clémence n’auront pas le courage de s’interposer. Siam avait raison, tout ceci est très divertissant pour Orion. Leur « alliance » à bien servit les plans de l’Empereur. Le vieil homme à lancer les graines de la discorde et du soupçon un peu partout, allant même jusqu’à pourchasser un jeune Corellien pendant des années afin de lui faire commettre la faute de retourner auprès de son Ordre. Maintenant, l’attente va laisser place à l’action. Hett Fett est la proie de guerrier de la Force, Darth Orion à donc la place d’agir dans l’ombre à sa guise. Le Sith déchu rit sous cape pendant que la séance continu, bientôt, très bientôt il aura sa revanche et tous ils mourront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:00

S'en était plus que ce que les représentants de l'Ordre Jedi ne pouvait en tolérer. Ils ne supportaient guère l'Empereur mais ce qu'il disait était parfaitement vrai... C'était la position que l'Ordre défendait depuis toujours et que nul ne voulait écouter, l'urgence était de réduire le coté obscur à néant! Pourquoi ne les avait il pas écouté si tel était ses intention... Et puis l'Empereur était bien un hypocrite, au même titre que le chancelier, l'Empire qui avait longtemps était le premier soutien des sith n'avait aucune leçon à leur donner. Mais ce n'était pas le moment de se les mettre à dos, si enfin ils décidaient de se lancer dans la bonne voie... Bien que sceptiques, ils applaudirent à la fin de cette introduction au discours pour montrer leur approbation. Ce fut alors qu'intervinrent les sénateurs de Dathomir, depuis quelques mois ceux ci se faisaient de plus en plus puants, ceux ci était probablement sous la coupe des sorcières, à moins qu'ils ne s'agisse directement de sorcières. Aucune mesure n'avait été prise et aucune des actions de l'ordre n'avait réussi à disperser ces doutes. Pire, quand celle ci s'exprimèrent elles osèrent nier l'influence prise par les sorcières récemment et que nul ne pouvait ignorer et accuser les jedi de génocide... C'en était trop, il fallait intervenir. Au cours des dernières décennies l'ambassade jedi avait perdu de son influence et de son droit à s'exprimer au sénat jusqu'à être relégué au rang des délégations secondaires, mais ils demandèrent quand même la parole. La tentation de refuser ce droit d'intervention fut grande mais en quelque seconde les quelques fonctionnaires de la plateforme du chancelier l'approuvèrent, ils n'eurent même pas besoin de faire pression sur ces esprits faibles. La plateforme s'avança sous les hués de certains systèmes sous l'influence de l'empire et des sorcières, mais la grande partie du sénat resta silencieuse.

"Mesdames, messieurs les sénateurs, chers confrères, je trouves tout cela grotesque! Allons nous encore nous laisser abuser longtemps? Combien de temps faudra il avant d'intervenir?"

L'empire et Dathomir se préparaient à répondre violemment à cette attaque que chacun prenait pour sois mais ils poursuivirent

"Comment se fait il que ces usurpatrices qui se sont emparé du pouvoir sur Dathomir aient encore droit de citer dans cette honorable enceinte?"

Des acclamations jaillirent des rangs impériaux mais le jedi n'en avait pas fini

"Comment pouvez vous écouter des insinuations aussi folles que celles accusant les jedi de génocide sans réagir, nous avons toujours lutté pour la sécurité dans la galaxie et le bien des peuples. Vous accusez les sith de naitre parmi les jedi, je m'inscrit en faux contre cela, nous avons toujours su reconnaitre quand l'un des notre a trahi notre idéal et vous ne seriez même pas capable de reconnaitre la renaissance des soeurs de la nuit quand bien même cela se ferait dans votre jardin, qui croyez vous abuser?"

La sénatrice de Dathomir faisait une tête qui annoncé le flot d'injure qu'elle se retenait de déverser

"Quand à l'empire qui se pose en ennemi du coté obscur, il est le premier responsable de leur essor! En causant la division par la naissance de sa milice, milice responsable de l'asservissement du peuple dans les territoires sous l'influence de l'empereur et d'un nombre incalculable d'assassinats et d'autres crimes. En luttant pour la suprématie de "sa majesté" impérial sur son peuple soumis, ils se sont bien moqué que les sith aient pu se rependre ailleurs dans la galaxie, et maintenant que l'ennemi est à nos portes ils voudraient être nos sauveurs? Les chevaliers impériaux sont des ennemis de la liberté, la seule façon digne par laquelle la République peut sortir de cette situation catastrophique est entre les mains des jedi et pour cela je demande la dissolution de toutes les prétendues guildes qui se présentent comme une alternative à l'Ordre, qu'il s'agisse des Jensaraai ou des Jedi Corelliens ce sont des alliés des sith en cela qu'ils ont entrainé la discorde et ont empêché l'ordre de lutter contre l'ennemi de tout peuple. Je demande à ce que la République au nom des peuples libres confie à l'Ordre Jedi les pleins pouvoirs et les moyens adéquat pour lutter."

Encore une fois le jedi s'était emporté jusqu'au ridicule, désormais la majeure partie de l'assemblée le huait malgré les appels au calme du chancelier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:45

Le chancelier ne pouvait réprimer sa joie, la discorde semblait régner au Sénat, l'Empereur ne sortirait pas grandit de cette intervention, un sénateur lui avait même coupé la parole comme s'il s'était s'agit d'un orateur quelconque. Il ne lui restait plus qu'à restaurer le calme et le triomphe serait total... Mais ce ne serait pas chose aisé et il n'était pas pressé de sortir les intervenants de guêpier dans lequel ils venaient de se précipiter, c'était jouissif. En y repensant le Hutt n'avait rien à faire de l'ordre qui l'emporterait, il tirerait son épingle du jeu quoi qu'il en soit, il aurait l'argent pour le faire et si la Force était avec lui il pourrait peut être même s'imposer comme le seul et unique leader de la galaxie. Il se contentait de taper dans les mains, autant pour applaudir ce magnifique spectacle que pour s'imposer et de temps en temps disait d'une voix sans aucune conviction

"Je demande le calme s'il vous plait"

En effet le sénat avait rarement autant bourdonné depuis longtemps, une véritable ruche mais où chacune des abeille se préparée à s'enfuir pour faire son miel de son coté en se battant pour continuer l'exploitation d'un champ de marguerites, une image ridicule au point d'en être comique. Les éclats de voix se poursuivaient, ce qui était parti pour être un défi pour son autorité devenait un vrai don fait à sa cause. Sa position de figure neutre lui assurait la victoire et si aucune solution n'était trouvé dans l'assemblée ce serait médiatiquement qu'il serait encensé. Devant lui le greffier avait du mal à tout prendre en note, des gouttes de sueur perlaient sur son front, Torl se demandait à quoi bon cet effort, la séance était enregistrée. En le regardant travailler il pensa à ce qu'il pourrait dire lorsqu'il s'exprimerait devant la presse, comment est ce qu'il formulerait le fait que tant qu'il serait en poste, la république resterait stable et que de tels débats aussi agités fussent ils étaient un signe de la bonne santé de la démocratie qu'il s'efforçait de perpétuer. De plus après l'intervention de la sénatrice de Dathomir l'enquête de l'empereur n'aurait plus aucune valeur sans la validation d'observateurs du sénat, elle n'aboutirait donc pas à de vrais conclusions, tout juste l'empereur en serait plus sur les activités du Hutt... Il en souriait et baissa le regard avant de le lever vers le sommet de la vaste salle, dans l'agitation ils n'entendaient plus l'orage qui devait encore se déchainer dehors, finalement cette journée ne se déroulait pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:48

La séance tournait bien plus mal que ce que l’Empereur avait espéré. Son intervention aurait du être un appel de soutien envers lui, il avait tout savamment dosé pour se faire mousser même le fait d’appeler le Chancelier par son prénom comme un simple valet. Mais la présence des Dathomiriennes n’était pas prévu et voilà que maintenant elles demandaient la parole. La belle créature au visage fier qui les représentent s’exprime d’une voix forte dans la quelle se mêle autorité et charme. Elle touche à la vérité dans ses propos, elle rappel l’absence d’enquête officielle et de preuve sur leurs actions néfaste. Elle bloque toute contre réponse dans ses paroles en se posant comme victime en énonçant les actions commises contre certaines des leurs récemment. Et elle touche le cœur de l’opinion en attaquant directement l’Empereur, l’accusant de crime le plus grave possible surtout dans les mémoires des peuples opprimés. Siam garde la tête haute et assume les propos des sorcières préparant sa riposte mais il n’en a pas le temps, les représentants de l’Ordre Jedi lui coupe l’herbe sous le pied. Contre toute attente la parole leur est accordé, à contre cœur mais accordé tout de même.

Leurs paroles sont véhémentes, pleines de reproches et presque indigne des protecteurs de la lumière qu’ils sont sensés être. Ils s’attaquent directement au Sœurs de la nuit qui essayent en vain de répondre, sous les applaudissements des partisans de l’Empire. Ils se défendent, ils attaquent eux aussi, tentant de contrer les arguments des Dathomiriennes avec les leurs. Siam sentit la colère naître dans les cœurs de « Sorcières » présentes mais elles n’avaient pas pour l’instant l’opportunité de les contrer. Mais maintenant, les Jedi s’attaquent à l’Empire. Ils l’accusent d’être le premier responsable de l’enclin des Sith. Ils accusent les différentes factions d’utilisateurs de la Force d’être en cause dans la faiblesse des Jedi, allant même jusqu’à exiger leurs suppressions. La foule siffle, cri, applaudit mais une fois encore les Jedi sont allés trop loin et passe pour des clowns. Le Chancelier tente de ramener le calme mais Siam est bien conscient que tout ceci sert ses intérêts. Ses efforts sont si faibles qu’ils en sont presque risibles. La salle avait rarement été aussi animée, l’Empereur avait frappé fort avec le sujet abordé.

Fel ne put réprimer une grimace devant les gesticulations de la limace de Hutt, son air enjoué et suffisant lui donnait envie de vomir. Il lui fallait réagit, stopper les acclamations. Il se leva et demanda la parole, il toussa légèrement pour se faire remarquer sans succès et s’exprima. Il enfla sa parole à l’aide de la Force, la faisant résonner directement dans l’esprit des personnes présentes. Cet acte était tout à fait indigne dans ce lieu mais seul les utilisateurs de la Force pourraient le ressentir pour ce qu’il était et ils ne pourraient pas en fournir de preuve.

« Cela suffit ! »


Les mots résonnèrent dans la salle, tel un coup de canon. Le silence se fit immédiatement et Siam ressentit le regard brûlant de Torl, des Sorcières et des Jedi. Eux avaient compris ce qu’il avait fait. Les ignorant, l’Empereur reprit la parole.

« Où vous croyez vous donc pour parler de la sorte. Vous devriez avoir honte de vous prétendre Jedi en émettant de telles paroles. Tout les Ordres d’utilisateur de la Force ont leurs raisons d’exister. Ce ne sont pas l’existence mais les actes des adeptes du Coté Obscur qui sont à critiquer. Les Sœurs de la nuit et les Sith sont des plaies pour notre mode de vie. Deux de mes Chevaliers Impériaux tués sur Bothawui, un Jedi et un civil torturé sur Coruscant, une usine attaqué sur Mustafar et j’en passe, voilà un exemple de leurs exactions. Et vous pensez encore qu’une poignée de Jedi pourrait les arrêtés ? Non, c’est à nous, représentant du peuple d’agir. Aujourd’hui, nous devons décider de la marche à suivre. Chancelier, vous devez être prêt à défendre le peuple que vous représentez. »

L’Empereur regarda bien en face Torl de Val et attendit la réaction des autres membres présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:29

Les représentants jedi cherchaient vainement à redemander la parole mais sur la plateforme du chancelier on fit comme si on avait rien vu, pourtant Torl de Varl avait senti dans la Force la manœuvre ignoble que l'Empereur venait d'effectuer. Accorder la parole aux jedi aurait risqué de révéler sa véritable condition, celle d'utilisateur de la Force? Au Sénat les rumeurs naissaient et se rependaient vite, ce n'était pas une faute en sois mais cela aurait été mal vu, si les gens apprenaient que les possesseur de la Force avaient la main mise sur le Sénat cela risquait d'entrainer une sécession et un mouvement contre les ordres, s'en prendre aux jedi et autres chevaliers ne gênait pas Torl, mais perdre du pouvoir lui était insupportable... Il se contenta de jeter le regard le plus haineux qu'il avait à Siam Fel, ce n'était qu'entre eux deux, peu lui importait que l'Empereur ait connaissance de sa condition, il était si bien renseigné que rien ne lui disait qu'il ne savait pas déjà... Mais l'homme ne le regarda même pas à ce moment là bien que tous les sénateurs qui n'étaient pas sensibles à la Force aient eu l'impression qu'il les fixait dans les yeux.
Les soeurs de la nuit qui servaient de représentantes à Dathomir et à d'autres régions ne prirent même pas la peine de demander la parole, des insultes fusaient de leurs rangs, mais elles se perdaient dans un silence religieux à l'écoute de l'Empereur. Tout le monde avait cru être le premier à entendre le souverain et à se taire pour lui laisser la parole, ils croyaient que le silence s'était alors imposé d'office sous le talent de cet orateur. Les jedi ne prenaient même pas la peine d'hurler leur désapprobation, Fel aurait été trop heureux de pouvoir faire passer ça pour de la colère et de l'antiparlementarisme. Ils se contentaient de discuter entre eux sur la meilleure façon de répondre à cet affront. C'était sans doute l'un le pire des coups que l'Empereur avait tenté dans l'enceinte du Sénat, même Torl de Varl en était dégouté et se sentait sale d'avoir assisté à cela.
Fel énuméra un certain nombre d'exactions commises par les sith et les Sœurs de la Nuit, Torl s'attendit à ce que le tyran y ajoute une des exactions commises par les services secrets de la chancellerie mais il n'en fut rien. En revanche en regardant les jedi il comprit que que l'Empereur était allé très loin dans le mensonge, il n'eut même pas à lire dans leur esprit, ceux ci émanait comme un phare

*Fel espèce de crapule, nous savons parfaitement que tu as toi même chargé tes chevaliers de torturer jusqu'à ce qu'ils en perdent la raison, cet opposant politique et le jedi chargé de sa protection qui avaient trouvé refuge sur Coruscant...*

Mais l'Empereur ne sembla même pas avoir entendu, il s'en moquait tout bonnement... Torl hésita entre de la colère et de l'amusement face à se mensonge mais il garda un ton grave, les sombres manœuvres de ce dictateurs ne pouvaient avoir qu'un but obscur... Il accusa ensuite la faiblesse des jedi de n'être que leur seule et unique faute et d'être inefficaces dans leur lutte contre les sith, il était clair que ce ne serait pas aujourd'hui qu'il s'en ferait des amis...
Puis l'Empereur, qui exultait en son for intérieur, interpela le Chancelier, il l'accusait d'avoir trop longtemps gardé le silence sur ces sujets et devait maintenant prendre des mesures... Dans un sursaut d'orgueil le chancelier se redressa et se tint tête haute face à cette demande en forme d'accusation, il avait bien une réponse à donner, mais une réponse de politicien.

"Vous avez parfaitement raison Siam Fel, des mesures urgentes s'imposent, mais celles ci auraient sans aucun doute plus promptes à venir si vous déniez vous présenter au Sénat plus souvent qu'une fois par an... Des mesures ont été prises, mais ces ordres du coté obscur que vous semblez si bien connaitre, sans pour autant n'avoir jamais transmis au Sénat aucun rapport à ce sujet, trouve bien souvent refuge sur des planètes n'appartenant pas à la République où alors sur lesquelles les droits d'intervention militaire sont réservés à votre seule armée. Quant aux gouverneurs régionaux qui vous représentent ils ont toujours voté contre une intervention militaire pour annexer les mondes refusant de s'aligner sur la République, sans doutes pensaient ils que vous désireriez étendre votre joug sur ces mondes..."

Ce n'était pas vraiment la vérité, le but de ces annexions était de libérer l'accès à de nouveaux marchés pour l'instant réfractaires aux entreprises de la République, et en particulier celles contrôlées par les Hutt. De plus les dépenses en armement auraient rapporté un argent fou à ces mêmes entreprises et par extension au Chancelier... Mais pour ce qui était du reste de ses propos ils étaient rigoureusement vrais, l'Empereur n'était jamais là et ses gouverneurs avaient refusé à quatre reprises ce projet au cours des quatorze derniers mois préfèrent laissé ces planètes libres dans l'optique de nouvelles extensions de l'Empire... C'était assez ridicule mais ça marchait, à chaque fois qu'on accusait l'Empire d'être une source de la faiblesse de la République le succès était assuré, sur de nombreuses plateformes les sénateurs applaudissaient... Ce n'était pas des acclamations exaltées mais c'était quand même suffisant...

"Bien sur si vous souhaitez que soient votés au cours de la prochaine séance je n'y vois aucune objections. Mais pour que cela ait une réelle portée sur les agissements de ces ordres, il faudrait que vous signez un accord permettant à l'armée de la République d'intervenir sur vos terres. D'autres part vous semblez parfaitement bien informé sans que jamais aucune enquête officielle n'ait été lancée par le Sénat... Je demande donc que la République ait un droit de contrôle sur vos services de renseignement. Ainsi nous pourrions lutter efficacement comme vous le désirez contre la menace que nos amis jedi dénoncent également et je n'en doute pas à juste titre sans avoir à nous contenter de simple présomptions comme le souhaitent les nobles représentantes de Dathomir"

Chacun de ceux qu'il avait cité semblait prêt à lui cracher dessus, mais tous les autres sénateurs approuvaient. Ces conditions étaient parfaitement inacceptables pour Fel, non seulement par ces propositions qui n'avait d'autre but que de faire tomber l'Empire sous la coupe de la République et de la limace qui la dirigeait, mais en plus cela aurait voulu dire que lui, l'Empereur des mondes, cédait directement aux ordres du Sénat tel un simple gouverneur de province auquel on aurait imposé une enquête. Il ne lui restait d'autre issue que de refuser au risque de passer pour un porteur de discorde... A moins qu'une autre voie ne s'ouvre à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:43

Ha ces politiciens ! Toujours à lutter pour imposer leurs idées. Les Jedi n’ont pu résister à la tentation et sont intervenus, quelles mauvaises idées. Encore une occasion où ils auraient du se taire plutôt que de se ridiculiser de la sorte. Osez demander la suppression de tous les Ordres utilisateurs de la Force, non mais quelle idée. Orion pouffe de rire devant l’inintelligence de leurs propos.

Le Chancelier, lui, à l’air de se réjouir de ce qui se passe. Le plaisir se lit sur son faciès de larve. Darth Orion ne sait pas pourquoi la débâcle de la requête de l’Empereur le réjouit autant mais il sent que ce Hutt est vraiment louche. Siam quand a lui, à le visage extrêmement renfrogné. Tous ses espoirs de voir le Sénat se réunir derrière lui s’effondrent sous la véhémence des réactions. Il s’efforce d’obtenir le calme pour pouvoir répondre, et la seule solution qu’il trouve c’est d’augmenter la force de sa parole par le biais de la Force. Peu de personnes ont du s’en apercevoir mais Orion remarqua que l’assemblé des « Sorcières », des Jedi et Torl de Val tiquèrent légèrement. Donc le Chancelier pourrait sentir les actions liées à la Force ? Voilà un fait encore très intéressant le concernant.

Fel fit de nouveau une longue tirade, demandant expressément à Torl de répondre. Darth Orion décida qu’il en avait assez entendu et que l’Empereur perdrait toute crédibilité pour un temps suite à son intervention. Par contre, le Chancelier en ressortirait encore plus fort et il serait fort intéressant d’avoir une petite conversation avec lui. Le Sith commença à se diriger vers la sortie de la salle, tachant de se camoufler du mieux possible ignorant la réponse de Torl. Personne ne sembla faire attention à lui et une fois à l’extérieur, il prit la direction des appartements privés du Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:37

Les sorcières de Dathomir ne huent pas. Se serait un manquement à leur status et un déshonneur de huer. Avec un léger sourire, elels contemplent le bordel qu'elles ont créé et avec lequel l'empereur est en train de se pendre.

Mais il y a un truc intéressant qui se passe avec le chancelier.

Pour le moment, cependant, la diplomate juge qu'elle en a assez fait. Si une enquête se fait, les envoyés del'Empereur n'y trouveront rien. Les facilités biogénétiques des vongs étant absents dans la Force, et ils ne trouveront aucune Soeur sur Dathomir. Cependant, la Mère Obscure se doit d'être avisée...

Plus tard, en un lieu sécuritaire. Donc, comme je disais, les Dathomiriennes sont debout sur la plate forme, els bras croisés, affectant un mécontentement certain, mais satisfaites. Le chaos s'en viens. Le vent tourne et il sent le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:20

Le Chancelier releva la tête fièrement afin de regarder l’Empereur. Siam fit en sorte de ne pas paraître déranger par l’accusation déguisé et décida de la réponse adéquate.
* Echutta ! Cet espèce de larve ne ma laisse aucune marge de manœuvre. Soit j’accepte ses conditions et je passe pour un simple gouverneur de province ou soit je refuse et je passe pour un semeur de discorde. Une belle manœuvre de cette espèce de larve sournois, mais je ne laisserais pas ça impuni. Il va voir que l’Empereur à encore sa fierté.
Fel se leva et demanda à ce que sa plateforme s’avance au milieu de la salle d’audience. Il n’avait pas encore décidé de ce qu’il allait répondre mais il lui fallait faire profil haut. Il attendit un certain temps que le calme revienne dans les lieux, les brouhahas liés à la déclaration du Chancelier étaient très importants. Tous les sénateurs présents parlaient entre eux, extrapolant sur la réponse de l’Empereur. Celui-ci se décida enfin à prendre la parole.

– « Amis Sénateurs, les propos de notre vénéré Chancelier ne sont pas dénués de vérité, j’aurais du venir exposer ce que je savais depuis bien longtemps plutôt que de me refuser à venir au sein de cette illustre assemblée. Vous m’informez aujourd’hui que des mesures ont été prises pour éradiquer la menace du Côté Obscur mais à aucun moment mes conseillers, présent à chaque assemblé du sénat, ne m’en ont informé et aucuns rapports officiels n’a fait lieu de ces actions. Je ne prétends pas que ces actions n’ont pas été effectué, mais simplement que leurs portées n’étaient pas assez grandes. Certes, d’après vous cet état de fait tiens à ce que les Ordres du Côté Obscur sont réfugiés sur des planètes hors de votre juridiction mais sous contrôle Impérial, c’est fort probable, l’Empire est grand et j’ai encore du mal à regrouper tous les dirigeants de ces mondes sous ma bannière depuis la mort de mon regretté père et la disparition inexpliqué de ma sœur mais en aucun cas je n’ai favorisé leur existence dans mes mondes. Quand aux planètes hors de nos juridictions, je doute que le fait d’utiliser la Force serait une grande utilité à part pour renforcer financièrement les grandes familles Hutt qui dirige les sociétés les plus importantes, bien sur, cher Chancelier, ne prenez pas ceci pour une attaque contre vous. Tous les membres ici présents savent pertinemment que vous êtes bien au dessus de tous ces aspects financiers. »

Un air de colère se dessina sur les traits flasques de Torl mais il se contient d’une quelconque réaction. Le public lui recommença ses murmures mais Siam n’en tint pas compte et continua son discours.

– « La seule chose sur laquelle je ne peux être d’accord, c’est sur votre demande d’ingérence dans les terres de l’Empire. Je ne peux tolérer que la République ai une vue sur mes services de renseignements et que les forces armées Républicaine interviennent sur des planètes Impériales. Je sais ce qui va être dit : l’Empereur a peur que la République trouve des choses compromettante et qu’il est un semeur de discorde aimant plus que tout son pouvoir et son trône. Mais moi je répondrais que : quel souverain je serais si à la moindre occasion je laissais une autre autorité faire mon travail ? Alors je propose que la République et l’Empire mettent toutes les connaissances jugées utiles à la porté des organisations adéquat, et que la plus grande attention soit donnée à l’enquête que nos forces ne manqueront pas d’effectuer. Mais ceci sans interférences de vos pouvoirs sur les terres de l’Empire. »

Voilà, le jeu était fait. Quoi que fasses Torl dorénavant, le Sénat serait qu’il ne peut influencer l’Empereur. Celui-ci avait utilisé le mensonge a volonté mais au moins il avait pu sauver son honneur. Malgré cela, le problème soulevé aujourd’hui ne trouverais pas de solutions, la fin de la session était plus que proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:47

Les sénateurs avaient acclamé la déclaration du chancelier certains avaient même la naïveté de croire qu'une union sacrée contre le coté obscur était possible. Les imbéciles. L'Empereur fulmina un court instant puis demanda la parole, cette fois ci il attendit que le silence se fit naturellement pour commencer à parler. Il brossa les sénateurs dans le sens du poil en affichant à nouveau sa volonté d'en finir avec le coté obscur pour qu'aucun hué ne vienne perturber son exposé. Puis il rappela que les projets proposés auparavant au Sénat n'avaient pas eu pour intitulé la lutte contre le coté obscur... Il tenta d'apitoyer son auditoire sur la faiblesse de son Empire lié aux causes tragiques qui l'avaient emmené au pouvoir. Personne n'y croyait mais cela permettrait de mieux faire passer la pilule du chancelier ambitieux et corrompu. Alors Fel accusa la volonté de renforcer les conglomérats Hutt d'être la vrai cause de ces projets. C'était vrai et il s'y prenait de façon fort adroite pour insinuer que Torl avait des intérêts dans ces entreprises même si cela était pris sur le ton de l'ironie, certains comprenaient, d'autres se demandaient quel était le but de cette attaque, un murmure incompréhensible s'élevait dans l'assemblée. Le Hutt retint une insulte et quand son regard croisa celui de l'Empereur il sentit que celui ci était satisfait de lui même.
Puis l'Empereur réaffirma l'attachement de l'Empire à sa souveraineté, c'était attendu, il ne voulait pas plier face au pouvoir de la République. Lorsqu'il eu terminé un bruissement se fit entendre dans le Sénat. Torl réfléchi durant deux bonnes minutes, sans que l'émotion ne retombe, il y avait de l'indignation, il y avait de la fierté. Fel avait voulu sauver les meubles mais le Hutt ne l'entendait pas ainsi, il était revenu dans sa tête sur chacun des mots que son adversaire avait dit et il avait trouvé la faille... Il regarda l'Assemblée, il y avait là bon nombre d'humains mais aussi une multitude d'espèces, l'Empereur avait voulu l'accuser, il le paierait cher... La fin de la session approchait et le Hutt voulait frapper fort pour avoir le dernier mot. Et pour tout aborder il fallait agir avec délicatesse.

"Notre honorable hôte a abordé un certain nombre de questions auxquelles je juge qu'il est nécessaire de répondre, tout d'abord le fait que la lutte contre le coté obscur n'ait jamais été abordée comme telle. Je m'étonne qu'un homme aussi bien informé et aussi assidu des comptes rendu du Sénat, ne sache pas que ceux ci sont rendus publics, vu le peu de contrôle qu'il a sur le vote de ses représentants, j'imagine que sans aucun doute certains de ses services le renseignent d'une autre façon... Probablement un de ces services pour lesquels il a peur d'avoir à faire au contrôle de cette honorable Assemblée..."

Les impériaux commencèrent à pousser des cris, comment pouvait il revenir sur ce sujet, était ce la seule chose qu'il avait trouvé? L'Empereur ricanait et Torl ne les regarda même pas

"Sans doute croyez vous qu'en ayant à faire à une déclaration de guerre pure et simple de la part de la République ces ordres obscurs nous attendrons? Je comprends que quelqu'un qui comme vous connais tout de la galaxie ignore tout du principe de surprise. Ne croyez vous pas qu'une fois prévenus ces ennemis se dispersent dans la galaxie, comme l'ont fait par le passé les jedi face au premier de vos prédécesseurs, ou même s'en prennent au peuples de la République. Alors nous libèrerons d'abord et avant tout ces peuples isolés et sous le joug de tyrans, nous leurs apporterons les vertus de la démocratie et de la liberté qui fondent notre union. Ensuite et seulement après enquête nous nous, occuperons de la menace du coté obscur... Oh je comprend que la volonté d'accroitre rapidement votre pouvoir vous pousse à des solutions plus expresses et cela au prix de la liberté des peuples..."

Le Sénat bouillait, dans les rangs impériaux tous se taisaient et regardé l'Empereur, le Chancelier était allé loin, trop loin au goût de Fel, en l'insultant aussi directement, il demandait la parole mais Torl ne la lui laissa pas. Et dès qu'il eu recommencé à parler tous se turent.

"Je conçoit que le respect envers ces peuples vous soit étranger. Dans la majorité ils ne sont pas humain et nous savons bien l'aversion que vous avez pour ces gens, vous ne voulez pas leur apporter la liberté de la République car à vos yeux ils n'ont pas de valeur."

des cris s'élevèrent des rangs impériaux.

"Oh bien sur je ne doute pas que de les avoir à votre service vous pose de problème, mais dites nous, combien de vos moffs ne sont pas humains, combien de vos précieux chevaliers dont vous conservez précieusement le commandement au risque de les voir sous le contrôle de sénateurs non humains? Pourquoi vous en prendre directement aux investisseurs que sont les Hutts plutôt qu’à n’importe quel grand groupe d’entreprise de la galaxie? Ne supporteriez vous pas qu’un conglomérat puisse exister sans être sous la domination d’un humain?"

Il y eu de nombreux murmures, le Hutt sourit d'un air sournois.

"Pourquoi cette volonté de dénoncer précisément d'honnêtes commerçants d'après leur espèce. Monsieur, ce que vous faites est indigne de votre rang et ne peut être toléré devant cette honorable assemblée, nous vous appelons Empereur Fel à revenir à une conduite plus respectable. Un homme appelé à gouverner à la destinée des peuples ne doit pas faire de distinction parmi ses citoyens. L’Empereur Palpatine fit la ségrégation entre les humains et les non humains, tous les peuples de la galaxie s’en souviennent encore, cette blessure béante la République l’a soigné, nous avons réussi à sauver des idéaux auxquels nous tenons. Empereur Fel, vous vous méfiez des ordres d’utilisateurs de la Force, vous vous méfiez du Sénat et plus que tout vous vous méfiez des non humains... Dites-moi... Ou plutôt dites nous Siam Fel, nous savons tous que vous voulez le pouvoir, vous prétendez vous-même vouloir en finir avec vos adversaires du coté obscur, mais quand, je dis bien quand comptez vous en finir avec nous? Car c’est bien là la question qui est posée... Nous sénateurs de la République avons à nous poser cette question au nom des peuples que nous avons l’honneur de représenter, leurs laisseront nous un nouveau Palpatine ou ferons nous corps au nom de nos valeurs? Au nom de l’égalité entre humain et non humain, au nom du droit que nous avons tous à la représentation et surtout plus que tout au nom de notre liberté?"

Il y eu un blanc, Torl de Varl dans cet emportement de façade avait mené tous là ou il le voulait, tous étaient accrochés à ses paroles, les impériaux étaient silencieux dans leur crainte de la réaction de l’Empereur, lui était abasourdit par l’audace de son adversaire, tout au long de la séance ils s’étaient envoyés des politesses, mais le chancelier avait tiré le premier et l’avait fait à boulet rouge...

"Et bien peuples de la République et de l’Empire, peuples de la Galaxie, sachez que jamais je ne céderai face à l’infamie et que je nous défendrai jusqu’à mon dernier souffle s’il le faut. Au nom de la République!"

Il y eu alors des acclamations déraisonnées, ce que Siam Fel voyait comme du populisme de bas étage avait atteint sa cible, le fait d’avoir pris les Hutts pour cible lui apparaissait maintenant comme une erreur... Il aurait du s’en tenir à ses insinuations mais être moins précis, maintenant il risquait pour de bon de s’être mis à dos tous les non humains et les partisans de la première heure de la République qui lui étaient déjà naturellement peu favorable, bien qu’ils n’aient guère aimé Torl non plus, à eux s’ajoutaient bien évidement les partisans du Hutt, les jedi, les sorcières de Dathomir et Dieu sait combien de sénateurs qui pourraient être des représentants d’ordres quelconques. Cela faisait beaucoup d’ennemis pour un seul homme... Dans le Sénat régnait une agitation terrible, on scandait le nom de Torl de Varl, on applaudissait, on huait suivant les camps que l’on défendait, mais le succès du Hutt ne faisait pas de doute.
Le Chancelier ayant définitivement rendu la parole, l’Empereur tenta de reprendre la parole, on la lui accordait légalement bien sur. Mais lorsqu’il tenta de prendre la parole personne ne l’entendit. Bien entendu après une demi minute voyant que l’on ne l’écoutait toujours pas il tenta d’amplifier de nouveau sa voix par la Force.

"Silence!"

Le bruit résonna dans tous les esprits mais nul ne se tut. Bien au contraire en entendant sa voix les cris reprenaient de plus bel. Torl exultait et Fel ne pouvait supporter l’expression de bonheur qui se dessinait sur son visage flasque. Ne voulant assister un instant de plus à ce triste spectacle il pensa quitter le Sénat dans un geste théâtral, le Hutt ne l’emporterai pas au paradis. Mais au moment où il se leva, au milieu des exclamations le même fonctionnaire qui avait voulu lancer la séance en fit de même et de sa voix puissante mais froide qui semblait se répercuter contre les murs déclara :

"Mesdames, messieurs les sénateurs, la suite de la séance est ajournée!"

Voilà qui en était fait de la primeur des déclarations que l'Empereur aurait pu faire à la presse. Cette journée au Sénat prenait fin mais ce n’était qu’une bataille dans une guerre beaucoup plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:02

L’Empereur quitta la salle dans une fureur sans nom. Comment ce Hutt avait il osé l’accusé de la sorte ? Oui il avait fait une erreur en parlant des confréries Hutt et de leur profit mais le Chancelier n’avait pas le droit de faire le rapprochement avec Palpatine. Dans l’absolu, la débâcle de l’intervention n’était pas capitale pour ce que Siam prévoyait, cela lui donnera une occasion de justifier son manque de communication avec les bureaux du Chancelier. De toute façon, une alliance profonde entre l’Empire et la République n’était pas envisageable. Malgré cela, il faudra à l’Empereur retrouver les faveurs du public et pour ça rien de mieux qu’un interview à un grand journal. Siam savait déjà sur quoi il jouerait : le Chancelier l’accuse d’avoir plus de moff humain que non humain ? Et bien l’Empereur, lui, jouera sur le nombre toujours croissant de représentant non humain au sénat, et ce même pour les mondes ou la population était à majorité humaine. En cherchant bien, il réussira bien à faire que les chiffres des moffs non humain soit plus élevé que le nombre de représentant humains et là l’accusation de racisme avéré pourra être tempérée. Tout ceci ne ternira que très modérément la réputation de Siam et ça lui donnera des points pour critiquer et stopper ses relations avec la République.

Maintenant, il lui fallait attendre les preuves que Lando Dell lui rapportera concernant les implications du Chancelier dans les crimes de Heth Fett. Avec ses informations, il pourra facilement le mettre hors d’état de nuire politiquement et a défaut, il pourra demander à Orion de l’éliminer afin d’augmenter les critiques contre les Sith. Le vieil homme ne devrait rien trouver à redire la dessus, il fallait bien que Fel justifie son alliance avec le vieux Sith.

L’Empereur regagna ses quartiers dans l’immeuble du Sénat, il avait l’intention de rester sur Coruscant quelques temps. Il appela ses conseillers les plus proches afin qu’ils préparent une communication à la presse et qu’ils contactent les journaux Coruscantien fidèle à l’Empire pour une interview exclusive. Il ne lui restait plus qu’à attendre la suite des événements et la venue probable d’Orion qui avait assisté à la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:10

Les sénatrices Dathomiriennes quittent le sénat. Sans presse, sans aucune parole déplacée. En fait, sans aucune parole tout court. Evoluant comme des loutres dans ce troupeau de bovins, les jeunes femmes vont directement s'enfermer dans leur suite. Une suite qu'elles ont réquisitionnées, tout près de celle du chancelier. C'est seulement alors, à l'abrit des oreilles indiscrètes, qu'elles se laissent aller à discuter plus avant

Pourquoi écrire ce qui se pase ici? Parce que c'est de la plus haute importance, et la MJ voit mal créer un topic pour un seul post. Donc, la soirée passe et la suite se rempli. Des femmes de tout âges et toutes races se présentent, vêtues selon la mode des différents mondes sur lesquels elles ont prit place. Personne ne peut même estimer l'ampleur des adeptes de la doctrine d'Allyia. Dans une galaxie où les mâles se pensent rois et maitres, est ce si étonnant?

Donc, la conversation bat son plein, sur deux sujets en particulier.

L'Empereur n'a pas revendiqué l'assassinat de nos soeurs Dit la blonde

Il ne l'a pas nié non plus. Il se sert de notre politique interne pour son profit. Le chancelier n'est pas mieux. Et avec la politique qu'il veut adopter ca risque d'être pire. Deux vautours qui se disputent le cadavre d'un rancor.
Rétorque une gamine aux yeux d'un rouge sang dérangeant, une novice.

Et avec les jedis qui s'y mettent. On leur dit tu comment runner leur temples nous?
Renchérit la sorcières aux cheveux mauves électriques.

Arrogants. Méprisants.

Rétorque une qui ressemble drôlement à un oiseau.

Quand La mère obscure va apprendre ca... Placez vous mes soeurs. Nous allons la contacter. Mais d'après moi, c'est une déclaration de guerre pure et simple. Vous verrez, notre mère ne laissera pas ca passer. Je la connais bien Elthiriel. Le vent tourne et il sent le sang.

Répond une femelle twi'lek d'un âge mur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première séance du mois Empty
MessageSujet: Re: Première séance du mois   Première séance du mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première séance du mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Noire :: COIN STAFF :: Archives-
Sauter vers: